Comment j’ai pu aller au cinéma!

Bonjour tout le monde,

J’ai une confidence à vous faire… la semaine dernière, je suis allée au cinéma! Vous ne me croyez pas? La preuve, dans cet incroyable roman-photos :

Tout a commencé par un mail étrange… un certain Thomas Pouteau m’a contactée pour enregistrer un podcast sur mon parcours d’autrice, d’éditrice et de conseil éditorial. Quand j’ai su qu’il travaillait au cinéma « Le Vox », situé à Mayenne, vous pensez bien que j’ai accepté sans hésiter. Evidemment, j’avais une idée en tête…

Je n’ai rien laissé paraître de mes intentions et je me suis même prêtée au jeu de la séance photo (je me serais presque crue à Cannes).

J’ai ensuite enclenché la phase deux de mon plan : m’asseoir sur un siège, l’air de rien, comme si je n’avais aucunement l’intention de voir un film. A coup de sourires discrets, j’ai bien signifié à Thomas que j’étais là pour enregistrer son podcast.

J’ai attendu que Thomas soit occupé à installer ses micros… j’en ai alors profité pour aller me cacher dans le local de projection.

C’est à ce moment précis que Thomas et Hervé (l’un des gérants du cinéma) se sont mis à me chercher partout… Lorsqu’ils sont sortis de la salle, j’ai lancé la projection d’un film muet sous-titré en chinois. Rassurez-vous, j’ai bien respecté les distances de sécurité puisque j’étais toute seule.

3h45 plus tard (générique de fin compris), Thomas a fini par comprendre que je lui avais joué un sacré tour! Nous avons enregistré le podcast pendant une heure. Thomas ne m’en a pas du tout voulu, la preuve :

Merci à Thomas et à toute l’équipe du Vox de m’avoir accueillie dans ce très beau cinéma. Quant au podcast, vous pourrez l’écouter début juin sur ma chaîne youtube « Johanna, conseil éditorial » et sur celle de Thomas qui s’intitule « Spleendide » (et « s’évertue à concilier le spleen baudelairien avec l’éclat du splendide »).

Je vous tiendrai informés en temps et en heure.

En attendant, très bonne journée à vous 😊

Johanna Sebrien