Bio

 

New York 002 v1 petit format

L’écriture est une passion et un métier que j’exerce depuis 2010, lorsqu’ Actes Sud m’a proposé mon premier contrat d’auteure.

J’aime explorer différentes formes : scénarios, nouvelles, romans, avec une préférence pour les récits au long cours.

Mes genres de prédilection sont la science fiction, plus particulièrement la dystopie, le roman humoristique, le thriller politique ou encore le drame psychologique.

  • 2005 : publication d’un texte dans un ouvrage collectif, Ce qu’il reste de nous, aux Editions Michel Lafon.
  • 2012 : publication d’un roman graphique,  Crimes de papier, retour sur l’affaire Papon, aux Editions Actes Sud

     – Sélectionné pour le prix France Info de la BD d’actualité et de reportage 2013.

     – Festivals (Angoulême, St Malo, Bulles en haut-de-Garonne)

 – Expositions : archives d’Angoulême et palais de Justice d’Angoulême (2013), expo “Shoah et bande dessinée” au Mémorial de la Shoah (2017).

  • 2014 : Création des Editions Johanna Sebrien et publication du tome 1 d’une série de romans humoristiques, Les aventures trépidantes d’Igor-Frédéric, professeur de piano.
  • 2015 : Ecriture d’une bible de série TV pour la maison de production Realitism Films et parution du tome 2 des Aventures trépidantes d’Igor-Frédéric.
  • 2016 : Parution des tomes 3 et 4 des Aventures trépidantes d’Igor-Frédéric.
  • 2017 : Je rejoins le groupe Steinkis en tant qu’éditrice de BD et de romans graphiques pour les labels Jungle et Steinkis.

– Parution des tomes 5 et 6 des Aventures trépidantes d’Igor-Frédéric (juin et décembre).

– Crimes de papier sera exposée jusqu’au 30 octobre au Mémorial de la Shoah dans le cadre de l’exposition “Shoah et bande dessinée”.

– Je serai présente au Festival du livre d’humour “Mort de rire” organisé à Bruxelles le lundi 5 juin 2017 pour dédicacer les cinq premiers tomes des Aventures trépidantes d’Igor-Frédéric.

– Je participerai aussi au Salon littéraire du pays d’Aix les 9 et 10 septembre prochains pour dédicacer les 5 premiers tomes des Aventures trépidantes d’Igor-Frédéric.

D’autres projets sont en cours, dont je vous parlerai tout au long de l’année.