Relecture de manuscrit

 

Vous avez terminé l’écriture d’un roman ou d’une nouvelle ? Vous pensez qu’il est temps de confronter votre texte à un regard critique (et bienveillant) qui vous aidera à prendre du recul et vous permettra de retravailler votre manuscrit, si besoin, avant de l’envoyer aux éditeurs ?

Je vous propose une relecture complète de votre manuscrit ainsi que l’envoi d’une note de synthèse détaillée qui analysera et commentera tous les éléments du texte : personnages, univers, structure de l’intrigue, style narratif, tissage des scènes, débat moral, réseau de symboles, dialogues, vraisemblance…etc. La note de synthèse fera entre 5 et 10 pages Word selon le manuscrit proposé. Outre les éléments d’analyse, elle ciblera les points forts, les points à retravailler et proposera une stratégie pour une éventuelle publication.

Formules (les signes désignent le nombre de caractères “espaces compris”) :

  • Jusqu’à 150 000 signes : 350 euros
  • Jusqu’à 300 000 signes : 450 euros
  • Jusqu’à 400 000 signes : 550 euros
  • Jusqu’à 500 000 signes : 650 euros
  • Jusqu’à 600 000 signes : 750 euros
  • + de 600 000 signes : me consulter à l’adresse suivante : editionsjohannasebrien@gmail.com

 

Comment me proposer votre manuscrit ? Différentes étapes à suivre

  1. Contactez-moi à l’adresse suivante pour discuter de votre projet : editionsjohannasebrien@gmail.com

J’accepte de relire toutes les formes de fiction (scénario, roman, nouvelle) et tous les genres (thriller, science-fiction, drame, comédie…etc.)

  1. Je vous enverrai ensuite un petit questionnaire et une fiche d’inscription à me renvoyer signés par mail (ou par courrier, à votre convenance). J’accuserai réception de ces documents.
  1. Envoi du manuscrit au format papier à une adresse postale que je vous communiquerai + paiement de la prestation.

4. Relecture et envoi d’une note de synthèse par mail dans un délai de 15 jours à un mois en fonction de la taille du manuscrit.

 

NB : votre manuscrit sera détruit après la fin de la prestation.

Conseil pour protéger votre manuscrit : imprimez-le, glissez-le dans une enveloppe kraft solide et envoyez-le à votre propre adresse en recommandé avec accusé de réception. C’est une façon très peu coûteuse de protéger légalement votre texte car le cachet de la poste avec la mention de la date permettra de vous authentifier comme étant l’auteur du texte en cas de litige (un auteur plagiaire devra prouver qu’il l’aura écrit à une date antérieure à celle du cachet de la poste, ce qui sera impossible).